Fosses septiques et Assainissement

Fosses septiques

L’assainissement, un travail de professionnel compétent

L’assainissement est un travail qui a pour but de collecter les eaux usées et d’y extraire les polluants avant de les relâcher dans les endroits appropriés pour cela. Bien que ce soit un travail qui s’avère un peu compliqué, l’assainissement est un travail de pro du fait qu’il doit suivre plusieurs étapes indispensables dont la collecte, le traitement et l’évacuation des déchets liquides, des déchets solides ou des excréments. Par le biais de notre site, vous pouvez accéder facilement à un professionnel indépendant de votre région car il est à savoir que nous avons sélectionné les meilleurs pour vous faciliter la tâche. À cela, vous n’aurez tout simplement qu’à consulter le site, choisir l’artisan professionnel qui vous convient le mieux et lui proposer votre projet. Par la suite, il vous établira un devis gratuit qui ne vous engage en rien avant que vous puissiez ou non collaborer avec lui. En outre, il est à savoir que vous pouvez également comparer les prix de nos divers collaborateurs avant de prendre votre décision.

Le principe de la fosse septique

La fosse septique est actuellement un dispositif qui est visible dans certaines maisons. Cependant, il est à savoir que c’est également une solution qui consiste au prétraitement des eaux qui sortent des toilettes par des bactéries qui vivent sans oxygènes. Ainsi, c’est alors un bac qui reçoit les eaux issues des toilettes dites eaux-vannes. Pour leurs traitements, le professionnel procède à :
– la séparation des solides et des liquides par le biais de la décantation
– la digestion des solides par les bactéries
– la ventilation, pour évacuer les gaz nocifs de la fosse
– le traitement des eaux clarifiées dans le champ d’épandage
C’est par la suite que cet expert procède au dernier traitement qui consiste à faire absorber l’azote ammoniacal par les bactéries qui sont visibles dans le sol et les tranchées. Aussi, cela a pour but d’éliminer les bactéries et les virus dangereux dans le champ d’épuration par filtration et absorption par l’environnement. Ainsi, il est bon de noter que ces travaux sont tous un peu délicats ainsi, il vous est conseillé de faire appel à un professionnel en la matière pour effectuer les tâches. Cela vous assurera non seulement un travail bien fait, soigné et durable mais également un travail qui respecte les normes imposées et de très bonne qualité.

Les avis de nos collaborateurs

Afin de garder votre fosse dans son état initial, il vous est recommandé de suivre quelques règles qui sont indispensables. Tout d’abord, il est à savoir qu’une fosse septique n’est pas du tout un bac à ordure. À cela, il est interdit de jeter dedans autres choses que du papier toilette. Aussi, tout autre matériau ou des produits chimiques peuvent obstruer les canalisations. Vous devez également éviter de ne pas circuler en véhicule au-dessus de l’épandage souterrain. De même, pour pouvoir extraire les matières solides, il vous faut faire la vidange de la fosse tous les trois ou quatre ans. Ainsi, cela s’avère indispensable et doit être suivi selon les règles. Cependant, il est à savoir que seul le professionnel en la matière est le seul compétent dans le domaine du fait qu’il a le savoir-faire pour mener à bien les travaux mais il dispose également de l’équipement nécessaire pour l’intervention.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>