Alarme / Clôture / Sécurité pour piscine

Sécurité pour piscine

Faire poser des dispositifs de sécurité pour la sécurité de votre piscine

Il est actuellement indispensable de sécuriser une piscine, qu’elle soit à usage individuel ou collectif. En effet, une alarme et une clôture de piscine vous préviennent en cas de danger et vous évitent le pire. Non seulement, elles interdisent l’accès au bassin de la piscine aux jeunes enfants mais elles vous alertent également en cas de chute dans le bassin. Pratiques, efficaces et à la fois fiables, ces dispositifs de sécurité pour piscine peuvent être installés par des professionnels en la matière, qui se trouvent non loin de chez vous. Par le biais de notre site, accédez à une liste répertoriée d’experts dans votre région, capables de vous faire installer une alarme et une clôture pour piscine.

Faire le choix d’une alarme de piscine

Selon les normes, il existe deux types d’alarmes de piscine. Ainsi, il y a celle que l’on appelle alarme immergée et celle nommée alarme périphérique. Le premier type d’alarme permet d’analyser les ondes présentes dans l’eau et ne sonne que quand elle aperçoit un corps en mouvement anormal, c’est-à-dire une personne qui se jette dans le bassin. L’alarme périphérique est quant à elle une alarme qui se déclenche en prévention d’une chute. En effet, il s’agit d’un système infrarouge pour la piscine car elle est dotée de 4 bornes reliées par des rayons infrarouges, pour délimiter le périmètre autour du bassin. Celle-ci ne sonne ainsi que quand une personne soit au niveau du périmètre défini.
En outre, avec la technologie, il est à savoir que votre alarme peut également fonctionner grâce à une clé, une télécommande ou un clavier. Cependant, pour opter pour l’un de ces types, prenez en compte du genre de piscine dont vous disposez et consultez l’avis d’un expert qui vous sera d’une très grande utilité. Notre site peut alors vous suggérer des professionnels indépendants qui pourront vous satisfaire pleinement.
Installer une clôture de piscine pour plus de sûreté
Une clôture pour piscine dite également une barrière de sécurité est un système de sécurité qui répond à certains nombres d’exigences. Disposant de plusieurs caractéristiques favorables, ces barrières de sécurité peuvent en même temps être souples et rigides mais aussi fixes et amovibles, et transparentes ou opaques. Pouvant empêcher les blessures ainsi que l’enjambement ou l’escalade, cette clôture pour piscine permet également de limiter le passage aux enfants de moins de 5 ans. Ainsi, si vous optez pour ce genre de dispositif pour votre piscine, ayez recours à notre site qui vous propose un large choix de professionnels indépendants dans votre région, pouvant vous fournir un devis gratuit pour son installation.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>