Bien choisir ses pompes à chaleur

pompe a chaleur

Comprendre le fonctionnement des pompes à chaleur via les artisans professionnels

Une pompe à chaleur est en premier lieu un dispositif thermodynamique qui permet de transmettre de la chaleur d’un milieu à un autre ou plus précisément d’un endroit dit émetteur à un autre dit récepteur. Ainsi, en d’autre terme, elle consiste à capter l’énergie du milieu extérieur, pour la transformer en chaleur et pour ensuite la diffuser dans une demeure. Cependant, pour cet acte et pour l’installation d’une pompe à chaleur chez vous, il vous faudra faire appel aux services d’un artisan professionnel. Celui-ci est en effet le seul compétent dans le domaine car doté de plusieurs années d’expérience, il peut effectuer les tâches à la perfection et vous procurer un résultat qui sera à la hauteur de vos attentes. À cet égard, si vous voulez trouver un artisan chauffagiste qui saura vous satisfaire, vous n’aurez qu’à consulter notre site et vous serez servi. De ce fait, il est à savoir que notre site vous propose une liste répertoriée d’artisan professionnel non loin de chez, dans votre région, capable d’effectuer avec perfection votre projet.

Les éléments principaux qui composent une pompe à chaleur

Il est à savoir qu’une pompe à chaleur est avant tout un système de chauffage qui peut répondre à tous les besoins de chacun, même aux besoins en eau chaude sanitaire ou en climatisation. Cependant, il est bon de noter que la pompe à chaleur appelée également PAC est constituée par 4 éléments principaux. À cela, on peut citer :
– l’évaporateur, qui récupère les calories de l’environnement extérieur, à savoir le sol, l’air et l’eau, pour pouvoir les transférer au liquide frigorigène et pour ensuite les faire entrer en ébulition.
– le compresseur s’occupe cependant de l’aspiration et de la compression du fluide frigorigène qui est sous la forme d’un gaz à basse température, pour le transformer en gaz chaud à une pression élevée.
– le condenseur a par contre pour rôle de récupérer l’énergie du gaz produit par le compresseur, pour la céder à l’eau du circuit de chauffage. Ainsi, le gaz frigorigène se condense pour passer de l’état gazeux à l’état liquide.
– le détendeur a cependant pour rôle d’abaisser la température du liquide frigorigène qui est formé par le condenseur et qui est beaucoup plus basse et plus inférieure à la température de la source de récupération.

Cependant, sachez également que la pompe à chaleur nécessite d’un apport en électricité et dans le cas où vous en voulez une, il vous est recommandé d’avoir recours aux services d’un artisan professionnel, expert en la matière. Il peut en effet réaliser vos projets selon votre attente et accomplir les types de tâches que vous lui confierez, en rapport à vos systèmes de chauffage. En outre, il peut vous garantir l’efficacité et une longue durée de vie de l’installation qu’il effectue et de même, vous procurez un devis gratuit et sans engagement avant de contracter.

Tour savoir sur les familles des pompes à chaleur

Avant d’opter pour une installation d’une quelconque pompe à chaleur, il vous faut tout d’abord tout connaître sur le sujet. À cela, il vous faudra connaître les diverses familles de pompe à chaleur, leurs caractéristiques et leurs éléments composants afin de mieux savoir celle qui vous convient le mieux et celle qui répond à vos attentes. Cependant pour une installation de PAC, le professionnel indépendant peut vous conseiller de choisir une pompe à chaleur aérothermique qui est entre autres un PAC air/air ou air/eau. Ainsi, ces types de chauffage permettent de chauffer l’air qui circule dans la demeure mais également l’eau chaude sanitaire.
Pour ce qui est d’une pompe à chaleur géothermique, on peut voir les PAC eau/eau qui permettent de capter la chaleur venant du sol pour la transférer directement vers le plancher chauffant. Aussi, pour la géothermique, on peut voir également les divers capteurs qui sont les capteurs horizontaux et les capteurs verticaux. Pourtant, il est bon de noter que l’installation de ces derniers fait l’objet de démarches administratives et requiert des autorisations. Néanmoins, si vous opter pour les services d’un professionnel indépendant, qui est accessible sur notre site, tous cela sont inclus dans le devis qui vous est proposé.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>