Réparation de cheminée sur toiture

souche de cheminée

Faire appel à un artisan professionnel pour la réparation de cheminée sur toiture

Pour quelconque travail en rapport avec votre cheminée, ne vous faites aucun souci car nous avons la solution pour vous. En effet, nous vous proposons une multitude de professionnels indépendants non loin de chez vous, dans votre région, pour pouvoir vous aider. Pouvant effectuer diverses tâches allant de la pose d’un insert pour cheminée à la réparation de cheminée pour toiture, ces professionnels procèdent également au nettoyage et à l’entretien de votre cheminée. À cela, confiez votre projet à un professionnel en la matière et vous serez non seulement ravi mais également satisfait car nos partenaires peuvent vous assurer un travail garanti et à la hauteur de vos attentes. En outre, ils vous sont accessibles selon votre budget et à n’importe quelle heure de la journée et de la soirée. Aussi, ils peuvent même intervenir en cas d’urgence pendant les jours fériés.

Comment procéder à la réparation d’une souche de cheminée ?

La souche de cheminée est avant tout la partie visible du conduit située à l’extérieure de la demeure, ou plus précisément sur le toit. Cependant, il est à savoir que celle-ci peut rencontrer divers défaillance tant au niveau de son étanchéité qu’au niveau de la charpente. À cela, il vous faudra réparer la souche de cheminée et pour ce faire, vous devez suivre diverses méthodes. En effet, cet acte peut se faire par soi-même dans le cas où l’on est un bon bricoleur. Donc vous devez en premier lieu analyser et comprendre les défaillances avant de faire une intervention. Ensuite, il vous faudra poursuivre par la restauration de l’étanchéité avec la toiture en procédant à la pose d’une bavette d’étanchéité, d’une feuille de zinc ainsi que de matériaux malléables. Enfin, vous devez réparer le couronnement de la souche en enlevant la partie endommagée et en la reconstituant à partir du béton armé. Pour cette mission de réparation, il vous est recommandé de faire appel aux services d’un professionnel indépendant pour disposer d’un travail à la hauteur de vos attentes.

La réparation d’une souche de cheminée fait-elle partie du contrat d’entretien ?

Bien que la réparation d’une souche de cheminée soit tout à fait une intervention outre que l’entretien, il est à savoir que cela n’est pas cité dans le contrat d’entretien. En effet, la réparation de cheminée sur toiture est une mission très réglementée et de ce fait, elle requiert un autre devis à part entière. Par ailleurs, il est également bon de noter que les services inclus dans un contrat d’entretien sont entre autres le nettoyage des conduits de cheminée, l’entretien de la cheminée et les diverses petites contrôles et vérifications relatives à cela. Ainsi, pour réparer la souche de votre cheminée, faites appel aux services d’un professionnel en la matière, non loin de chez vous, accessible sur notre site.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>