Fourniture et pose d’une sèche serviette

sèche serviette

Un artisan professionnel à votre service pour la pose d’une sèche serviette

Bien que la pose d’une sèche serviette puisse se faire par soi-même, elle peut aussi être installée par un professionnel. En effet, nous travaillons de prêt avec des professionnels indépendants chauffagistes qui offrent divers services relatifs aux systèmes de chauffage tels que les chaudières, le chauffe-eau et la cheminée. À cela, la pose d’une sèche serviette fait également partie des compétences de nos partenaires. Ainsi, si vous avez une quelconque envie d’opter pour une sèche serviette, consultez notre site et accédez à une sélection d’artisan professionnel capable de réaliser l’installation.

De quoi a-t-on besoin pour pouvoir réaliser la pose d’une sèche serviette ?

Une sèche serviette fait aujourd’hui partie des appareils de chauffage les plus utilisés. Etant à la fois utile et esthétique, cet appareil marie de ce fait l’élégance et le style de l’agencement de votre salle de bain. Cependant, pour poser une sèche serviette, il vous est indispensable de vous munir de quelques outils nécessaires comme la sèche serviette, le clapet de dégazage, les vis, les tournevis, le mètre, le crayon et le chevilles. Une fois tous ces matériaux regroupés, vous pouvez par la suite procéder à l’installation de votre sèche serviette. Pourtant, si vous êtes dans l’incapacité de bricoler, nos partenaires sont là pour vous fournir leur aide.

Comment installer une sèche serviette ?

L’installation d’une sèche serviette passe par plusieurs étapes. En effet, nos collaborateurs procèdent tous de la même façon pour effectuer le travail en déposant tout d’abord les bouchons en plastique fermant les raccords d’eau sur les extrémités des tubes verticaux de l’appareil. Ensuite, ils vissent le clapet de dégazage sur le raccord du tube, à l’inverse du robinet d’entrée. Cependant, sur l’autre tube, ils vissent un bouchon en le bloquant avec le clapet de dégazage et en veillant à ce que ceux-ci ne soient pas abîmés. Aussi, ils retournent l’appareil et vissent le robinet d’arrivée au côté inverse. Pour ce qui est du radiateur, il doit être posé sur l’emplacement choisi par le client. Les professionnels procèdent ensuite au repérage de l’emplacement des pattes de fixation sur la partie supérieure de l’appareil et percent aux emplacements repérés, insèrent des chevilles et vissent les colonnes de fixation. Aussi, ces professionnels relèvent la position des fixations intérieures, fixent au mur les colonnes de fixation inférieures et insèrent les bouchons taraudés pour fermer les colonnes de fixation.

La dernière étape consiste à :
– placer la sèche serviette sur ses supports
– visser les pièces de retenus dans les trous des bouchons à l’extrémité des colonnes
– recouvrir chacune des têtes de colonnes de fixation avec un capuchon décoratif
– raccorder les tuyauteries du circuit de chauffage avec les diverses bases du robinet, de la sèche serviette et du tube qui surmonte le clapet de dégazage.

Ainsi, les travaux à effectuer sont un peu complexes et à cela, il vous est conseillé de faire appel à un professionnel indépendant. Non seulement il peut s’assurer de la pose de la sèche serviette, mais il vous assure également un travail de qualité, durable et garantie, à un prix défiant toutes concurrences. En outre, il vous propose également des conseils d’entretien pour que votre appareil puisse durer assez longtemps.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>