Fourniture et pose de chauffe-eau électrique

installation du chauffe-eau électrique

Un travail d’installation de chauffe-eau électrique parfait, réalisé par un artisan professionnel
Bénéficiez de l’usage d’un chauffe-eau électrique surtout en période hivernale, en optant pour son installation chez vous, dans votre salle de bain. Cependant, il n’y a rien de plus difficile pour effectuer sa pose pourtant, il vous est tout de même conseillé de faire appel aux services d’un professionnel pour mieux vous aider à réaliser votre projet. Pour cela, vous devez commencer par trouver un artisan chauffagiste compétent, capable d’effectuer les travaux tout en suivant et en respectant les normes. Ainsi, c’est là que nous intervenons pour vous apporter notre aide, car nous sommes en effet un site intermédiaire qui permet de mettre en relation le client et le professionnel indépendant. À cet égard, nous sommes en étroite collaboration avec des professionnels indépendants de toutes régions, pour satisfaire tout un chacun. Vous pouvez de ce fait consulter notre site et optez pour l’artisan professionnel chauffagiste de votre choix.

Quels les matériaux nécessaires pour effectuer la tâche ?

Pour pouvoir réaliser le travail en toute perfection, il vous faudra vous munir de plusieurs accessoires à savoir :
– un groupe de sécurité, qui n’est autre que la mécanique destinée pour recevoir l’arrivée d’eau chaude.
– un limiteur de température, qui est un système permettant de mélanger l’eau chaude sortant du ballon avec l’eau froide
– un trépied, pour le chauffe-eau vertical mural.

S’ajoute à cela les divers types de plaques de fixations rapides, la patte de fixation universelle ainsi que la rehausse. Cependant, il est prudent de faire appel à un professionnel en la matière pour faire l’installation car il est à savoir que seul celui-ci peut effectuer le travail en respectant les détails précis et selon ainsi les normes.

Comment procéder à l’installation du chauffe-eau électrique ?

Pour la pose d’un chauffe-eau électrique, l’artisan professionnel doit suivre plusieurs étapes qui sont toutes obligatoires pour mener à bien l’installation. La première étape consiste à choisir l’emplacement idéal pour le chauffe-eau. En effet, cela dépend de deux critères à savoir le rapprochement aux points d’utilisation de l’eau chaude ainsi que l’éloignement des endroits susceptibles au gel. Ensuite, il procède à la préparation de l’installation puis à la fixation au mur. C’est par la suite qu’il effectue le raccordement hydraulique suivi du raccordement électrique. Cependant, avant de commencer tous types de travaux, le professionnel doit s’assurer que la valve d’arrivée d’eau soit fermée et qu’il doit ouvrir un robinet pour que l’eau restante puisse couler.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>