Pourquoi un plancher chauffant rayonnant (électrique)

plancher chauffant rayonnant

Faire appel à un artisan chauffagiste professionnel pour la pose d’un plancher chauffant rayonnant électrique

Voulez-vous installer un plancher chauffant rayonnant dans les diverses pièces de votre maison ? Pour cela, nous vous offrons la possibilité de réaliser votre rêve avec un budget réduit grâce à nos collaborateurs professionnels. En effet, notre site travaille de près avec une multitude de professionnels chauffagistes indépendants non loin de chez vous, capables de vous satisfaire pleinement. Dotés de plusieurs années d’expérience, ils vous assurent un travail garanti, de bonne qualité et très satisfaisant. En outre, nos collaborateurs vous proposent également un devis gratuit et sans engagement et à cela, vous pouvez tout d’abord comparer les prix avant de choisir le professionnel chauffagiste qui vous correspond le mieux.

La réglementation à suivre pour la pose d’un plancher chauffant rayonnant

Bien que la pose d’un plancher chauffant rayonnant soit un travail de pro, il est ainsi à savoir que cela doit suivre plusieurs réglementations indispensables et surtout à ne pas négligées. De ce fait, le professionnel doit réglementer la température de la chaleur du sol à 28° maximum. En effet, cette température dépend de la température que vous voulez avoir dans les différentes pièces à chauffer. Cependant, la réglementation thermique fixe des valeurs qui déterminent les réglages du plancher chauffant tel que 19° dans les pièces à vivre à savoir le salon et le séjour, et 15 à 16° dans les chambres. Cette règlementation a été surtout mise en place afin d’éviter les problèmes d’inconfort du passé et de trouver la sensation de confort chez soi.

Pour le plancher rayonnant électrique, la température dépend du câble

Pour la pose d’un plancher chauffant rayonnant, il est à savoir que la température à adopter dépend complètement de la nature du câble. Aussi, ce dernier induit également le bon fonctionnement du plancher électrique et même les possibilités de régulation de celui-ci. Cependant, il est bon de noter qu’il existe deux types de câble dont le premier n’est autre qu’un câble simple ou biconducteur classique. Ce type de câble fonctionne «  en tout » ou « rien » et son pilotage se fait par le biais de la programmation du thermostat d’ambiance, quelles que soient les variations de température intérieure. Le deuxième type de câble est appelé câble autorégulant, favorable pour la maîtrise de la consommation énergétique. En outre, ce type de câble permet également une adaptation automatique de la puissance de chauffe aux changements de température. De ce fait, si vous envisagez installer un plancher rayonnant, faites appel à nos collaborateurs, qui vous sont accessibles près de chez dans votre région, à un prix vraiment raisonnable.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>