Remplacement / dépannage de chauffe-eau électrique

chauffe eau electrique

Les travaux effectués par nos partenaires face à une panne de chauffe-eau électrique

Votre chauffe-eau électrique est-il défectueux ? A-t-il besoin d’une réparation ou serait-ce plus préférable de le remplacer ? Dans ces deux cas, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel indépendant compétent dans le domaine, qui est accessible sur notre site. En effet, notre site vous propose un large choix de professionnel indépendant non loin de chez vous, dans votre région, capable de vous apporter son aide et de vous satisfaire pleinement. Doté de plusieurs années d’expérience, il vous propose un travail de qualité, garantie et sécurisé, qui respecte les normes. Aussi, tous nos collaborateurs sont équipés des matériaux performants et à la pointe de la technologie pour pouvoir mener à bien leurs tâches. Ainsi, n’hésitez plus mais ayez recours à nos partenaires et vous serez servi.

Comment dépanner un chauffe-eau électrique en nettoyant sa résistance ?

Pour le dépannage d’un chauffe-eau électrique, surtout concernant son organe vital qui est notamment sa résistance, il vous faudra procéder à son nettoyage pour la détartrer. Ainsi, il vous faudra vous munir de quelques matériels qui s’avèrent indispensables. À cela, vous devez disposer d’une brosse métallique, d’une bassine, d’un goupillon, des gants de ménage et du vinaigre blanc. Bien que la résistance soit connue pour ses capacités de transformer l’énergie électrique en énergie thermique, il est également à savoir que son fil résistif se détruit petit à petit par le tartre et de ce fait, provoque sa panne. À cet égard, pour nettoyer la résistance, il est primordial de mettre le chauffe-eau hors tension. Par la suite, vous devez :
– vidanger le chauffe-eau
– démonter la résistance
– nettoyer la résistance en l’immergeant dans un mélange d’1L de vinaigre blanc chaud, de 0,5 L d’eau très chaude et d’une poignée de gros sel puis la frotter avec une brosse métallique douce et la rincer.
– remonter la platine et mettre en route le chauffe-eau
Cependant, il vous est recommandé de faire appel aux services d’un professionnel en la matière pour effectuer les tâches, afin de bénéficier d’un résultat suivant les normes et selon vos besoins. Ainsi, visitez notre site et choisissez le meilleur artisan professionnel chauffagiste de votre choix parmi notre sélection d’expert indépendant. En outre, vous bénéficiez également d’une intervention rapide pour vos besoins en réparation car nos partenaires sont tous près de chez vous, plus précisément dans votre région.

Les diverses étapes à suivre pour le remplacement d’un chauffe-eau électrique

Le remplacement d’un chauffe-eau électrique se fait une fois que le vôtre soit ancien ou que celui-ci soit défaillant. Cependant, dès que le nouvel appareil soit choisi, il vous faut suivre 7 étapes qui vous sont indispensables pour mener à bien les tâches. Ainsi, vous devez commencer par démonter votre ancien chauffe-eau, mettre en place les nouvelles fixations et poser le ballon. S’ajoute à cela le fait de poser le vase d’expansion, le raccordement au circuit d’eau ainsi que le raccordement au circuit électrique et la mise en service du nouveau ballon. Mais dans le cas où, vous n’êtes pas capables d’effectuer les travaux comme convenus, il vous fait avoir recours aux services d’un artisan professionnel chauffagiste, accessible sur notre site.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>