Comment fonctionne un plancher chauffant (eau chaude)

plancher chauffant a eau

Tour savoir sur le fonctionnement du plancher chauffant à eau

Un plancher chauffant à eau est tout à fait le contraire d’un plancher chauffant électrique. À cela, il diffuse de la chaleur par le biais d’un réseau de tubes conçus en cuivre. Economique et de tendance actuelle, ce type de système de chauffage à eau chaude peut exister sous différents modèles voire même avec des modèles à basse température. Egalement connu sous le nom de sol hydronique ou sol hydraulique, le plancher chauffant à eau est l’un des domaines d’activité de nos collaborateurs qui sont des professionnels chauffagistes indépendants dotés de plusieurs années d’expérience. Pouvant effectuer vos projets à la perfection, ils peuvent également vous établir un devis gratuit et sans engagement pour vous satisfaire pleinement et intervenir pour quelconques autres travaux relatifs à votre système de chauffage. Ainsi, par le biais de notre site, accédez au professionnel indépendant non loin de chez vous, selon votre budget.

Pour le plancher chauffant eau chaude, quels types d’énergie choisir ?

Sachez que pour la pose d’un plancher chauffant eau chaude, il vous faut choisir le type d’énergie adéquat pour que votre système de chauffage puisse bien fonctionner. À cela, il est à savoir qu’il existe trois types d’énergies qui vous sont accessibles pour cette opération, à savoir la chaudière, la pompe à chaleur et les capteurs solaires. Pour ce qui est de la chaudière, elle peut se mettre en marche par le biais du gaz naturel ou du propane, du fioul domestique, ou des bois et de ses dérivés. Cependant, pour la pompe à chaleur, cela dépend du modèle, en l’occurrence les modèles à chaleur géothermique ou les modèles aérothermiques (air/air ou air/eau). Les capteurs solaires quant à eux fournissent l’énergie nécessaire pour le bon fonctionnement de votre installation. Ainsi, que vous optez pour ces derniers, pour une pompe à chaleur ou pour une chaudière, nos collaborateurs sont là pour vous aider à réaliser votre projet.

La pose d’un plancher chauffant à eau

Bien que la pose d’un plancher chauffant soit un travail de professionnel, il est à savoir que nos collaborateurs procèdent à l’installation en suivant plusieurs étapes. À cela, ils commencent tout d’abord par préparer le chantier en contrôlant l’horizontalité et la planéité du support auquel la pose se fera. Ensuite, ils accèdent à la mise en place du bloc collecteur, à l’isolation du plancher chauffant à eau, à la pose des tubes et enfin au raccordement des circuits et au remplissage ainsi qu’au test de la mise en pression. Ainsi, si vous souhaitez installer un plancher chauffant selon les normes, nous pouvons vous mettre en relation avec un artisan chauffagiste professionnel dans votre région, pour vous satisfaire pleinement.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>