Traitement contre les termites

Traitement contre les termites

Nos collaborateurs, à votre service

Les termites sont des insectes xylophages ou plus précisément des mangeurs de bois. Ainsi, ce sont des agents biologiques qui digèrent le bois sous l’effet de la température, de l’humidité et voire même du milieu. Cependant, il est à savoir que ce type d’insecte peut exister sous 2 600 espèces différentes mais seul, un professionnel en la matière pourra déterminer le genre, la famille et l’origine de celui-ci. De ce fait, pour exterminer les termites, il faut faire appel à un professionnel non loin de chez vous. Pour cela, nous avons la solution à votre problème car nous vous proposons un large choix de professionnels indépendants capables d’effectuer ces traitements contre les termites, dans votre région et à un prix vraiment raisonnable.

Comment repérer les termites chez soi ?

Bien que les termites soient des insectes nuisibles pour le bois, ce sont des rongeurs qui mangent le bois de l’intérieur tout en laissant la surface intacte. À cela, il est très difficile de les détecter, ainsi seul un professionnel peut définir si oui ou non votre maison révèle la présence des termites. Etant un insecte silencieux, on ne se rend pas compte de sa présence que lorsqu’on s’aperçoit des dégâts qu’il a provoqués. Ainsi, quand ils sont présents, une présence de tache sombre sous forme d’épingles ou des trous à intervalles réguliers sont visibles sur vos boiseries. Cependant, pour les termites souterrains, ils creusent des tubes de boues soient aux pieds des murs, soient aux jointures du sol. De ce fait, ils doivent être exterminés afin que les dégâts ne s’étendent pas et afin que votre boiserie ne perde pas sa forme. À cet effet, nos collaborateurs se mettent à votre entière disposition pour mieux vous aider.

Les diverses types de lutte anti-termites

En effet, chacun de nos collaborateurs sait qu’il existe divers types de lutte anti-termites, à savoir la lutte préventive et la lutte curative. La première s’agit cependant des techniques à mettre en œuvre avant la construction ainsi que le choix des essences. Ainsi, pour ce type de lutte, nos collaborateurs effectuent un traitement chimique. Pour ce qui est de la lutte curative, elle doit être précédée tout d’abord d’une bonne analyse de la situation pour mieux connaître l’agent provocateur de l’apparition des termites à savoir la ventilation, l’isolation et même la réparation des fuites … En outre, il est aussi à savoir qu’une action mécanique sur la structure est indispensable. C’est par la suite que le professionnel opte pour le traitement par injection ou pour le traitement chimique voire même pour les pièges anti-termites. À cela, sachez que cet acte s’avère un peu difficile, d’où la nécessité de faire appel à un professionnel en la matière non loin de chez vous.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>