Tubage, conduit de cheminée c’est quoi ?

tubage de cheminée

Comment procéder au tubage de cheminée ?

Pour ce qui est du tubage d’un conduit en combustion bois, nos collaborateurs vous proposent un large éventail de prestation qui va des plus simples aux plus compliquées, rien que pour vous satisfaire. Étant une mission réserver au professionnel, le tubage de conduit de cheminée est un moyen très efficace pour garantir l’étanchéité d’un conduit et ainsi il doit se faire en suivant des règles bien précises d’installation. À cela, vous pourrez faire appel à nos partenaires qui sont tous des artisans professionnels compétents dans le domaine. Fiables, performants et dynamiques, ces professionnels sont à votre entière disposition pour vos projets de tubage mais également pour les projets relatifs à votre cheminée.

L’installation du tubage selon son type

Il est à savoir que pour le tubage, divers tubes vous sont accessibles. À cela, vous pouvez disposer d’un tube rigide ou d’un tube flexible. Cependant, il est à savoir que pour le tubage rigide, vous devez repérer le sens du montage, ôter la poterie qui se situe sur le conduit de cheminée et reposer l’ensemble sur un support près de l’avaloir. Aussi, les tubes s’emboîtent en allant du bas vers le haut en commençant par deux pièces et en poursuivant par l’élévation de l’ensemble pour pouvoir emboîter la troisième pièce. Vous devez ainsi continuer le geste jusqu’à obtenir la hauteur que vous voulez. Ensuite, vous devez fixer le tubage rigide grâce à un collier et à des clips de verrouillage.
Cependant, pour ce qui est du tubage flexible, il peut être introduit de haut en bas. Aussi, il vous faut tenir compte de la longueur afin de ne pas se tromper de calcul voire de le rajouter. Ainsi, vous devez commencer par repérer le sens du montage, ôter le chapeau du conduit de cheminée et fixer le tubage avec des colliers ou du métal identique au tube. Enfin, vous terminerez votre installation par la pose du chapeau. Mais pour que votre installation soit faite à la perfection, il vous est conseillé de faire appel à un artisan professionnel, compétent dans le domaine.

Les fonctions liées au tubage

Le tubage est nécessaire du fait qu’il peut vous assurer toutes sortes de sécurité et de sûreté à vous ainsi qu’à votre demeure. En effet, il est à savoir qu’il est nécessaire pour faire évacuer les fumées, pour résister à la corrosion des fumées et aux condensations ainsi qu’aux ramonages mécaniques. En outre, il peut aussi s’adapter à la section et disposer d’un rôle d’imperméabilité aux gaz. Ainsi, vu que ses fonctions sont toutes importantes, il est de ce fait très crucial que sa pose se fasse par un professionnel indépendant capable de parfaire les travaux à la perfection et surtout en suivant les normes imposées. À cela, par le biais de notre site, accédez au meilleur professionnel indépendant de votre région, capable de répondre parfaitement à vos besoins.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>