Installation d’un chauffage central

chauffage central

À qui s’adresser pour la pose d’un chauffage central ?

Pour la pose d’un chauffage central, qui est un travail un peu complexe, faites appel à un professionnel en la matière, qui n’est autre qu’un chauffagiste. Pour cela, nous vous proposons un large choix de professionnels indépendants non loin de chez vous, capables d’effectuer les tâches que vous voulez, relatifs à votre chauffage central. En effet, nous avons sélectionné parmi les meilleurs de votre région pour pouvoir vous apporter leur aide. Accessibles à des prix défiants toutes concurrences, nos collaborateurs vous proposent des services garantis, de bonne qualité et soignés. En outre, ils peuvent également effectuer l’entretien et le dépannage de votre chauffage central.

Quels sont les équipements nécessaires pour l’installation d’un chauffage central ?

Pour l’installation d’un chauffage central, il faut que vous disposiez de tous les éléments nécessaires. À cela, vous devez vous munir :
– d’un circulateur qui dispose d’une turbine
– d’un clapet antithermosiphon
– d’un vase d’expansion
– d’une soupape de sécurité
– des purgeurs automatiques
– d’un thermostat d’ambiance
Ces accessoires doivent être obligatoires pendant l’installation d’un chauffage central. Cependant, il est à savoir que tout cela est compris dans les prestations d’un artisan chauffagiste professionnel car ils sont déjà énumérés dans le devis qu’ils vous proposent avant même que vous collaboriez avec.

Comment installer un chauffage central ?

L’installation d’un chauffage central comporte en effet des radiateurs à eau qui sont liés à une quelconque chaudière et par la suite reliés entre eux par un réseau de canalisations. Cependant, il est bon de noter qu’il existe trois types de réseaux à savoir le réseau monotube, le réseau bitube et le réseau en pieuvre. De ce fait, la pose de ce matériel dépend du réseau car pour celui en réseau monotube par exemple, le professionnel doit installer un radiateur de plus grande dimension tandis que pour celui qui est en réseau bitube, il procède tout d’abord à l’installation de deux circuits de tuyauterie. Ce type d’installation de chauffage central permet en quelques sortes une régulation du système, par contre, pour l’installation de chauffage central en réseau pieuvre, chaque radiateur dispose de son propre réseau de distribution et même de récupération d’eau.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>