Poêle à bois, buches et granulés, bien les choisir

poele a bois

Les conseils d’un expert pour faire le choix d’un  poêle

Pour vous réchauffer, optez pour le poêle de vos choix mais cependant, sachez qu’avant d’opter pour celui qui vous convient le mieux, il vous est conseillé de tenir compte des avis d’un expert qui peut s’avérer important pour votre choix. Aussi, il est à savoir que nos collaborateurs vous conseillent plutôt pour un poêle que pour une cheminée ou un insert. Pourtant, avant de vous proposer le type de poêle à adopter, il vous faut répondre à quelques questions et découvrir le type qui convient le mieux à votre installation. À cela, nos partenaires sont là pour vous apporter leur aide tant pour vous donner des conseils mais aussi pour effectuer les différents types de travaux relatifs à vos systèmes de chauffage.

Les particularités d’un poêle à bois ou à bûches

Etant actuellement le type de poêle le plus utilisé dans les diverses habitations, le poêle à bois se présente sous plusieurs catégories dont le poêle à bois classique, le poêle à bois de masse et le poêle à bois à turbo ou postcombustion. Performant, écologique et économique, le bois est une énergie renouvelable et est moins chers que les autres générateurs d’énergie. En outre, il est également esthétique et diffuse une odeur et un bruit d’un feu classique. Ainsi, ce type de poêle est agréable et il est à savoir que son bilan CO2 est négatif. Egalement accessibles sous plusieurs designs et finitions, les poêles à bûches sont dans la plupart des temps destinés au plaisir qu’au chauffage du fait qu’il requiert de nombreux chargements, qui sont rarement compatibles avec nos modes de vie actuels. Ainsi, il est souvent utilisé en complément d’une autre source d’énergie.

Les spécificités d’un poêle à granulés

Connus également sous le nom de pellets, les poêles à granulés ne disposent d’aucun inconvénient. Ce type de poêle est programmable et peut être piloté électriquement et à cela, il peut même vous offrir une autonomie d’au moins une journée. Devant être raccordé à l’électricité, ce poêle ne produit que très peu de cendres et de poussières et est très avantageux pour tout un chacun car il peut même afficher jusqu’à 90% de rendement. Conçu ainsi à partir des déchets du bois, le poêle à granulé se conserve à sec dans un réservoir et son niveau de puissance peut être réglé avec précision. Cependant, il est à savoir qu’il requiert un peu d’entretien et sont reconnus pour leur propreté que les poêles à bûches.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>